HAMMERSHOI

En juillet à l’Atelier 100 workshops les mardi 2, mercredi 3 et jeudi 4 juillet prochains.. « L’Art Nouveau » est un mouvement artistique de la fin du 19 e et du début du 20 e S. qui s’appuie sur l’esthétique de la courbe. « L’Art Déco » sera la poursuite de ce mouvement entre 1910 et 1940 caractérisé par un style plus géométrique…  « L’Art Nouveau » résulte d’une réaction artistique à la dérive de l’industrialisation à outrance et la reproduction sclérosante des anciens styles. Ainsi est né en 1890 « L’Art Nouveau », inventif, et diversifié nous le rencontrons quasi quotidiennement en prenant le métro, paradoxalement les bouches de nombreuses stations ont été conçues et réalisées par Hector Guimard en 1900 (ainsi les stations Boissière, Porte Dauphine).

Nous allons durant ces trois journées aborder les différents aspects de « L’Art Nouveau » : l’inventivité, les rythmes, la ligne et la couleur, l’ornementation inspirés des arbres des fleurs des animaux etc. La courbe est à l’honneur, c’est l’élément graphique principal utilisé en architecture, en ferronnerie dans lesfresques, les mosaïques… Les dessins d’Aubrey Beardsley datant de 1893 en sont une illustration. Alors nous commencerons par la courbe : comment la tracer, avec quel outil ? Les travaux se feront à l’ Atelier, et à l’extérieur de manière à s’imprégner de cette période artistique.

Le détail de ces trois journées vous sera communiqué dans le prochain newsletters.

Pratique :
Thème : « ART NOUVEAU »
Intervenants : Nicole Gawsewitch etc.
Date : Mardi 2 , Mercredi 3 et jeudi 4 juillet
Horaires : 13h à 18h soit 15 heures
Prix : 340€
Effectif : 8 personnes
Réservation : à l’Atelier 100 dès le jeudi 23 mai.
La liste des fournitures vous sera remise à l’inscription.

Cours d’essai

Maecenas tincidunt convallis bibendum. Sed eget augue tempor, porttitor odio at, tincidunt nibh. Fusce placerat ipsum a sem rutrum, sit amet porttitor dolor iaculis. Fusce placerat ipsum a sem rutrum, sit amet porttitor dolor iaculis. Fusce placerat ipsum a sem rutrum, sit amet porttitor dolor iaculis. Maecenas tincidunt convallis bibendum.